Culture

«BAB» : Le nouveau magazine intelligent de la MAP

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Bonne nouvelle pour les lecteurs. Une nouvelle signature s’ajoute à la presse écrite marocaine. Il s’agit du magazine «BAB» conçu et réalisé par l’Agence Maghreb Arabe Press.

Déjà disponible dans les kiosques, ce magazine à vocation généraliste annonce la couleur avec plusieurs rubriques diversifiées et une équipe d’une vingtaine de journalistes expérimentés. Pour ses initiateurs, ce mensuel est une porte ouverte sur de nouveaux horizons. C’est aussi un magazine élégant, intelligent qui a une hauteur d’ambition intellectuelle et professionnelle. Ce nouveau-né du paysage médiatique marocain «prend le temps de dire les choses et les faits, de les raconter avec une respiration sereine et une narration qui accepte le talent quand il existe.

Un projet mensuel qui récuse l’instantanéité dominante, aujourd’hui avec son lot de mépris pour les lecteurs et son cortège sordide de fausses nouvelles que personne n’assume», explique Khalil Hachimi Idirissi, son directeur de publication. Avec 19 rubriques, «BAB» traite l’information géopolitique, économique, ou encore culturelle avec un regard intellectuel et ouvert sur l’avenir du Maroc. «On peut porter des exigences d’évolution indiscutables, de progrès, de solidarité et de démocratie mais rester fier de son pays et de son ancrage en tournant résolument le dos au nihilisme facile», indique Khalil Hachimi Idrissi. Dans son numéro de juillet, le lecteur retrouvera également des analyses politiques, économiques et géopolitiques approfondies, des articles light, des articles sport ou encore en nouvelles technologies de l’information ainsi que des petites infos tout en gardant une place pour la femme dans une rubriques intitulée «Femmes en action».

Faisant partie de l’Agence Maghreb Arabe Press, ce magazine rejoint dans les kiosques Album Map, Maroc Factuel, Nouvelles du Maroc, et les Cahiers de la MAP. «Ce parcours professionnel a été consolidé par la nouvelle loi de la MAP qui ouvre des possibilités extraordinaires à la MAP charge pour elle de savoir, avec métier et habileté, se projeter dans l’avenir et d’être au diapason des défis et des enjeux qui se posent à notre pays», souligne-t-il dans son édito. Il explique que «face aux enjeux personne n’est condamné à l’inertie. Une inertie faussement rassurante alors que le monde est en effervescence». Notons que ce magazine est tiré à 5.000 exemplaires et distribué par Sochepress.

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