Ben Laden sur Al-jazira

«Nous les avons tués en dehors de leur terre grâce à Dieu, et nous allons les tuer chez eux», proclame Ahmed Al-Haznawi Al-Ghamdi sur cet enregistrement vidéo d’une durée de quelques minutes.
Selon Al-jazira, ce testament a été enregistré «six mois» avant les attentats du 11 septembre à Washington et New York, dans la ville de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan. Kandahar est l’ancien fief d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-qaïda, commanditaire présumé des attentats du 11 septembre, et de ses alliés afghans, les talibans. «L’époque de l’humiliation et de l’esclavage est finie, et il est temps pour nous de tuer les Américains chez eux et près de leurs forces et de leurs services de renseignements», a-t-il ajouté dans un «message adressé aux monde entier, les amis et les ennemis». «Il est temps que nous prouvions que les Etats-Unis se trompaient lorsqu’ils pensaient pouvoir affronter les moujingue», a poursuivi Ahmed Al-ghamdi, barbu, en tenue de combat et coiffé d’un keffieh à damier noir et blanc palestinien. Il a terminé son intervention en implorant Dieu de «m’accepter en martyr et de m’admettre au paradis».
Sur la même cassette vidéo diffusée par Al-jazira, le numéro deux d’Al-qaïda, Ayman Al-zawahiri, qualifie les attentats du 11 septembre de «grande victoire». Zawahiri y apparaît en compagnie d’Oussama Ben Laden, ce dernier ne disant pas un mot. La chaîne a précisé qu’elle avait été en mesure de confirmer l’identité d’Ahmed Al-ghamdi, estimant que cet enregistrement représentait la «première preuve» du fait que le réseau Al-Qaïda avait mené les attentats contre les tours jumelles du World Trade Center à New York et le Pentagone à Washin-gton. Al-jazira a précisé qu’elle comptait diffuser l’intégralité de l’enregistrement jeudi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *