Culture

Best-seller en or massif, 2004

© D.R

2004 a été l’année du triomphe total pour «Da Vinci Code», le roman pour adultes le plus vendu aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive, bientôt consacré par Hollywood, et objet de polémiques sans fin dans de nombreux pays.
Près de deux ans après sa sortie, en mars 2003, le polar ésotérico-religieux de Dan Brown occupe toujours les vitrines des libraires américains, où il nargue les autres best-sellers qui, à l’instar de l’autobiographie de Bill Clinton, n’y survivent que quelques semaines. Tiré à plus de 17 millions d’exemplaires, dont dix pour les Etats-Unis, selon l’éditeur, «Da Vinci Code» est scotché depuis 89 semaines aux premières places de la liste des livres les plus vendus du New York Times.
Sur le palmarès 2004 du Washington Post, non seulement il arrive en tête dans les ouvrages reliés, mais trois des précédents romans de Dan Brown montent sur le podium dans les livres de poche. Il s’arrache aussi en Grande-Bretagne, en Australie ou en France.

«Da Vinci Code», Dan Brown,
Edition Jean-Claude Lattès, 574 pages.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...