Bientôt un Centre culturel chinois au Maroc

Bientôt un Centre culturel chinois au Maroc

Un Centre culturel chinois verra bientôt le jour au Maroc. A cet effet, un mémorandum d'entente a été signé, jeudi 21 janvier 2016 à Rabat, par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi et le vice-ministre chinois de la Culture, directeur-général de l'administration nationale du patrimoine culturel, Liu Yuzhu.

En vertu de ce mémorandum, la Chine oeuvrera à la présentation de programmes de qualité et ouverts au public, tandis que le Maroc mettra à disposition les facilités relatives à la construction et au fonctionnement de cette nouvelle structure culturelle.

A cet occasion, M. Sbihi a indiqué que la création du Centre culturel chinois au Maroc constitue une passerelle visant la consolidation des relations entre les deux pays dans le domaine du patrimoine culturel, ajoutant que cette initiative est de nature à inciter le Maroc à ouvrir, à son tour, un centre culturel marocain en Chine afin de faire connaitre la créativité, la culture et les artistes ainsi que les intellectuels marocains.

De son côté, le vice-ministre chinois de la Culture, a indiqué que cette rencontre donnera une grande impulsion aux relations bilatérales, qui connaissent un progrès constant, considérant que le mémorandum d'entente constitue un nouveau pas vers le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine culturel.

Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur de la République de Chine au Maroc, s'inscrit dans le cadre d'une visite qu'effectue au Maroc une délégation chinoise (20-24 janvier), avec au menu plusieurs rencontres avec des responsables marocains.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *