Bijouterie, Décoration d’intérieur : Lalique s’implante à Casablanca

Bijouterie, Décoration d’intérieur : Lalique s’implante à Casablanca

La signature Lalique fait son entrée au Maroc. La légendaire maison du Freestyle a choisi Casablanca pour implanter sa première franchise au Royaume. Une escale tant attendue après plusieurs ouvertures à travers le monde, notamment en Chine, Iraq, Inde, États-Unis et Moyen-Orient. Ainsi, la boutique Lalique-Casablanca se veut le premier point de vente en Afrique.

Un choix qui en dit long. «Le Maroc, de par son positionnement stratégique et sa stabilité économique et politique constitue une adresse sûre pour le développement de notre marque. Il était temps pour nous d’importer notre savoir-faire en Afrique et nous n’avons pas trouver une autre adresse plus attrayante que Casablanca pour atteindre cet objectif», souligne dans ce sens Silvio Denz, président- directeur général de Lalique. Ainsi, les marocains fervents de la haute couture de cristal découvriront la tradition artistique dont le parrain n’est tout autre que le maître verrier René Lalique.

La signature qui date de 1921 a réussi au fil des siècles de préserver son éclat. «Lalique est aujourd’hui une marque diversifiée au service d’un art de vivre moderne et raffiné. Cet univers a pour vocation de donner aux produits contemporains le sceau de l’élégance et le style artistique de la marque auquel elle associe émotion et fonctionnalité», explique M. Denz.

La gamme Lalique présente un éventail de produits allant des objets arts de la table aux compositions de créateurs, enceintes acoustiques, jusqu’aux parfums, joaillerie et décorations d’intérieur. Notons que la Maison Lalique s’associe régulièrement avec d’autres marques de luxe et collabore avec des designers et artistes tels que Zaha Hadid et Jean Michel Jarre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *