Culture

 »Birdman » d’Inarritu en ouverture à la Mostra de Venise 2014

© D.R

C’est le cinéaste mexicain, Alejandro Gonzalez Inarritu qui fera l’ouverture de la 71è édition du Festival international du cinéma de Venise, qui aura lieu du 27 août au 7 septembre 2014.
 c’est son film ''Birdman'' qui lancera donc les débats. 
Inarritu a été déjà sélectionné à la Mostra de Venise en 2003 pour ''21 Grammes'', récompensé à Cannes en 2000 pour ''Amours chiennes'' et en 2006 pour ''Babel''.



Son long métrage ''Birdman'' raconte les tentatives de come-back d'un acteur de films de super-héros.

Outre le film du cinéaste mexicain, le président de la Biennale de Venise Paolo Baratta et le Directeur du Festival Alberto Barbera ont annoncé, lors d'une conférence de presse à Rome, la participation de 19 longs métrages à la compétition officielle, dont trois films italiens.

Le jury sera présidé par le compositeur français Alexandre Desplat, qui a supervisé la musique de plusieurs dont The Queen (2006), The Grand Budapest Hotel (2013) et La Vénus à la fourrure (2013). 



Cette édition sera marquée, entre autres, par le retour du cinéaste américain Abel Ferrara qui présentera son long métrage 'Pasolini'', assassiné dans des conditions mystérieuses en 1975, et dont le rôle sera interprété par Willem Dafoe. 

Le Festival international du cinéma de Venise, créée en 1932, s'inscrit dans le cadre de l'organisation plus vaste de la Biennale de Venise, festival culturel d'art contemporain dont elle constitue la section cinéma.

Avec le festival de Cannes et le Festival de Berlin, Venise est l'un des festivals de catégorie A les plus importants au monde.



Les films sont présentés dans le cadre de trois sections à savoir la compétition, dont la principale récompense est le Lion d'or, accueille une vingtaine de films dont deux ou trois italiens, les sections Hors Compétition et Orizzonti accueillent chacune une trentaine de films.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux