Black Coffee et Virgil Abloh se joignent à la partie

Black Coffee et Virgil Abloh se joignent à la partie

Outre les artistes annoncés par le Festival Oasis, prévu du 14 au 16 septembre à l’hôtel Fellah à Marrakech, deux autres guest-stars s’ajoutent à la liste des participants. Il s’agit, selon les initiateurs, du doyen sud-africain Black Coffee et de l’artiste polyvalent et créatif, Virgil Abloh. «Ces deux icônes de la musique électronique viennent mettre la touche définitive à un line-up déjà impressionnant», précisent les organisateurs.

A propos de ces invités spéciaux, les initiateurs indiquent que la réussite de Black Coffee est météorique avec une carrière de plus de 20 ans en tant que star sud-africaine la plus prisée d’Ibiza. Ce producteur primé compte également parmi ses fans les plus grands noms de la musique pop comme Beyoncé, Jay-Z et Rihanna. Black Coffee est aussi un champion de la découverte de la relève et des nouveaux talents. Le double lauréat des DJ Awards a récemment lancé sa propre application de streaming, GongBox, destinée à fournir aux talents africains émergents une plate-forme leur permettant de partager leur musique avec le monde. Avec une formation en jazz et cinq albums derrière lui, le résident star de Hï Ibiza est très demandé dans le monde entier de par son afro house profond et émouvant. «Black Coffee fait ses débuts au Festival Oasis, les festivaliers pourront suivre, ce qui sera sûrement le set hors concours de ce week-end», enchaîne la même source. Quant à Virgil Abloh, il est l’un des talents musicaux le plus en vogue en 2018 après avoir conquis le monde de la mode via son label Off White et à la tête de ligne masculine de Louis Vuitton. Mixant sur les platines depuis qu’il était adolescent, le natif de Chicago a fait des vagues sur l’île blanche avec des ensembles très appréciés à Circoloco à DC-10 et à Hï Ibiza pour les Black Coffee Saturdays. Collaborateur de longue date de Kanye West, il est l’une des étoiles montantes les plus fulgurantes, en ce moment, de la house et de la techno avec des apparitions récentes à «Tomorrowland», «Lollapalooza» et «Hard summer». «Il est sans aucun doute un acteur incontournable à découvrir lors du Festival Oasis de cette année», indiquent les initiateurs à propos de Virgil Abloh.

Pour rappel, les artistes Avalon Emerson, Ben Klock, Carl Cox, DJ Koze, Hot Since 82, Honey Dijon, Jessy Lanza, le mont Kimbie, Sasha, Peggy Gou et The Black Madonna seront également de la partie. «Avec cette expérience culturelle vraiment authentique, Oasis se profile comme l’une des plus impressionnantes fêtes musicales de l’été», enchaîne la même source.
Les initiateurs rappellent également l’invitation, pour la première fois, du Musée d’art contemporain africain Al Maaden (MACAAL) à cette édition. «L’institution viendra glisser une touche marocaine plus authentique en matière d’art, d’histoire et de culture. Une façon de donner un aperçu plus large de l’éventail des scènes créatives du pays», indiquent les organisateurs à propos du musée. En outre, l’espace «Welcome to the Kingdom», réalisé par Amine Bendriouich, se déploiera, selon la même source, comme une plate-forme créative et immersive dédiée aux nouvelles avant-gardes locales en matière de design, de musique, d’art et de culture. Le tout sera agrémenté par un vaste choix de délices culinaires aux couleurs de Marrakech. Ce festival est également une occasion pour découvrir le nouveau spa du site, les sessions quotidiennes de yoga et de méditation qui, selon la même source, «feront aussi de cette expérience festivalière un moment de pleine détente». C’est donc un festival qui vaut le détour.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *