Culture

Boit’A’Prod : Les ambitions d’une jeune maison d’événementiel

Ali Boujena, ex-directeur clientèle de l’agence conseil en communication Mosaïk vient de créer Boit’A’Prod, une entreprise spécialisée dans l’événementiel et la production audiovisuelle. En partenariat avec la société Actiform, il affine les dernières retouches pour l’organisation du Salon international Tajmile. Cette manifestation, la première du genre au Maroc, est dédiée exclusivement à la forme et la beauté (cosmétique, coiffure, esthétique, remise en forme…).
Cet événement aura lieu du 6 au 9 mars 2003 à la foire de Casablanca. Selon Ali Boujena, l’organisation de Tajmile répond à un besoin. Il souligne : «Au Maroc, le marché de la beauté s’organise et se professionnalise. Les consommateurs, plus sensibles à leur bien être et à leur apparence, s’intéressent aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques de la forme et de la beauté». Et d’ajouter que «ces derniers cherchent à mieux s’informer pour mieux consommer».
Quant aux professionnels, il indique que ces derniers sont conscients du potentiel du marché. De ce fait, ils élargissent leur offre et aspirent à l’amélioration de leur compétence et de la qualité de leur prestation.
Il faut bien admettre que les marques commercialisées sur le marché marocain rivalisent en matière d’innovation de produits. L’objectif étant de satisfaire les besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. D’où selon, le patron de Boit’A’Prod, l’idée de créer cet événement : «Tajmile a pour vocation de mettre en relation toutes les parties impliquées dans le marché de la forme et de la beauté en leur offrant un espace de rencontre ouvert et attractif». Les exposants auront ainsi l’occasion de présenter leurs nouveaux produits. Tout un programme a été conçu dans ce sens notamment à travers l’organisation des avant-premières et des animations au niveau des stands.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux