Bouznika célèbre la Tbourida

Bouznika célèbre la Tbourida

Et de deux pour la fantasia marocaine. Le festival de Tbourida à Bouznika « khayl wa khayr » s’apprête à célébrer sa deuxième année . Prévu du 20 au 24 août, ce festival organisé par l’Association locale du développement du cheval et de la fantasia renoue avec les traditions équestres du Maroc et œuvre à transmettre aux générations futures les valeurs du respect, courage et honneur véhiculées par le cheval.

«Fort du succès de l’édition précédente, qui a drainé plus de 150.000 spectateurs, cette manifestation culturelle a acquis une dimension nationale en se hissant au rang des événements culturels phares du Royaume», indique l’Association dans un communiqué de presse.

Pour cette deuxième édition, le festival offre au grand public une programmation riche axée sur une série d’activités en l’occurrence l’exhibition de Tbourida des sorbas, vente aux enchères des chevaux, caravane de don de sang, ainsi qu’un espace expositions pour les produits du terroir de la région Chaouia-Ouardigha.

Des concerts musicaux seront organisés en marge de l’événement mettant sur scène un large parterre d’artistes nationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *