Brand your Moroccan culture: Quand une marque inspire les artistes

Brand your Moroccan culture: Quand une marque inspire  les artistes

Initié par les éditions «Langages du Sud», ce concours fait appel aux artistes marocains pour mettre en valeur l’art contemporain. Depuis le 17 septembre et jusqu’au 8 octobre, les artistes sont invités à présenter leurs œuvres à travers quatre disciplines différentes, à savoir les arts plastiques, la musique, la photographie et le pop art ou art urbain.

Pour ce faire, le jury de présélection et de la finale sera composé de professionnels de la photographie, les arts plastiques, pop art/art urbain et la musique, sous la présidence de la dirigeante des éditions «Langages du sud» Patricia Defever. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel Brand Your Morocco, et la remise des prix aura lieu lors d’une soirée de clôture, le 17 décembre prochain, avec des prix et récompenses pour le moins gratifiantes, avec des sommes allant de 5.000 à 30.000 dirhams pour les meilleures représentations.

Mais pour postuler à ce concours, il faudrait se plier à un certain nombre de conditions. D’abord, le concours est ouvert à toute personne résidant au Maroc âgée entre 18 et 35 ans. Ces œuvres artistiques réalisées par les participants se feront sur la base des marques dans le livre «Brand Your Morocco», complétées par des recherches.

En effet, les projets présentés doivent être libres de tout droit de propriété intellectuelle et devront être des créations originales réalisées exclusivement pour l’occasion. En ce qui concerne l’étape de présélection des œuvres, elle sera effectuée par le jury entre le 8 et le 16 octobre.

«La décision du jury sera souveraine et sans appel. Le jury n’est pas tenu de motiver ou de justifier ses décisions et ses choix. Les projets seront appréciées en fonction des critères arrêtés par le jury et au regard de leur qualité et de leur pertinence artistique», expliquent dans ce sens les organisateurs.  

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