Caftan 2008 : Loulou de La Falaise invitée d’honneur

Caftan 2008 : Loulou de La Falaise invitée d’honneur

Caftan, l’événement mode et glamour organisé par le magazine Femmes du Maroc,  réserve, pour cette édition 2008, de très belles surprises avec Loulou de La Falaise comme invitée d’honneur. La star de la mode assistera, samedi 3 mai, au grand show de Caftan à Marrakech et présentera au public son propre Caftan. Faudel fait partie des invités de cette grande manifestation artistique.
Avec la présence de Loulou de la Falaise, styliste et mannequin, comme invitée d’honneur, Caftan prouve qu’il compte parmi les grands rendez-vous du monde de la mode. Evénement de cœur, Caftan reversera une partie des recettes de l’événement au CSSF, le Comité de soutien à la scolarisation de la fille rurale au Maroc. Ce grand nom de la mode fut collaboratrice d’Yves Saint Laurent pendant 30 ans avant de créer sa propre griffe et d’ouvrir une boutique à Paris. Maxime, la mère de Loulou, était elle-même mannequin d’après guerre, et Rhoda Birley, sa grand-mère, était une figure incontournable du Londres artistique des années 30.
Cette grande artiste aura tout le loisir d’apprécier la qualité des créations présentées par les 10 stylistes haute couture et Rafaël Dorian, le nouveau talent sélectionné le 3 avril à l’occasion des défilés de présélections. Entre un esprit rock rebelle et un côté glamour plus chic, le défilé Caftan s’annonce particulièrement chic et tendance. Pour  Loulou de la Falaise, ce grand défilé sera l’occasion de présenter son propre caftan. De belles surprises en perspectives… L’esprit de création et le goût de l’innovation marqueront sans nul doute cette treizième édition de Caftan, retransmise en direct sur 2M et diffusée sur de nombreux médias nationaux et internationaux.
Rappelant que parmi les 8 participants au défilé de présélections qui s’est déroulé jeudi 3 avril à Casablanca, le choix du jury de Caftan 2008 est tombé sur Rafael Dorian qui défilera à Marrakech samedi  3 mai 2008. Rafaël Dorian rédigera sa «Lettre à une inconnue», devant les invités du défilé du 3 mai, à travers ses coupes, traits, tons et couleurs. Une collection audacieuse, inscrite dans la différence, la simplicité et surtout la créativité, avec une dimension internationale. Rafael Dorian présentera sa collection aux côtés des plus grands créateurs marocains lors du show final qui aura lieu le samedi 3 mai 2008 au Palmeraie Golf Palace de Marrakech, lors de la 13ème édition de Caftan. Quand littérature rime avec couture. De fil en aiguille, les traits se dessinent, se nuancent, les mots deviennent couleurs, coupes et matériaux. Ses caftans ont un côté humeur coquine et sombre, sombre dans la profondeur, d’où le choix et la prédominance du noir. Une collection inspirée des années 20, assez «rétro», folle comme ces années. La folie et la légèreté des tissus font naître des corps et silhouettes, animés par une joie pétillante… Des robes fourreaux assez prêt du corps rehaussés de «hzam» pour certaines pailletés, petit veston trendy, le tout dans des matières comme le satin de soie, le velours et la mousseline de soie en jupon et organza de soie. Une collection féminine, glamour, un peu dévergondée mais aussi élégante, bercée par des mélodies rock & roll. Après des études en stylisme-modélisme et une formation en Haute Couture, la marque Rafael Dorian est née.


 Programme du défilé


Juedi 1er mai
11h30 : Présentation des collections des stylistes sur portants
Palais des congrès du Palmeraie Golf Palace
Vendredi 2 mai
16h30 : Conférence de presse
Cocktail
17h00 : Interviews stylistes (sur rendez-vous)
19h00 : Signature protocole d’accord CSSF et Morocco’Mall (Sponsor Caftan) suivie d’un cocktail, Palmeraie Golf Palace
Samedi 3 mai
10h00 : Visite foyer CSSF, Sidi Bouathmane
15h00 : Coulisses : maquillage et coiffure Palais des congrès
17h00 : Interviews stylistes (sur rendez-vous)
19h30 : Défilé Palmeraie Golf Palace
22h30 : Soirée Palmeraie Golf Palace

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *