Caftan 2016 : Célébration de deux décennies de mode traditionnelle aux allures modernes

Caftan 2016  : Célébration de deux décennies de mode traditionnelle aux allures modernes

Cette année, le célébrissime événement, Caftan, célèbre ses 20 ans d’existence. C’est donc deux décennies à fêter exceptionnellement.

«Pour ses 20 ans, Caftan 2016 offre à ses créateurs l’opportunité de raconter l’histoire du costume, à eux de nous éblouir par la beauté et la magie de leurs collections», indiquent les initiateurs à propos de la 20ème édition qui se tiendra le 16 avril à Marrakech. Un événement où le caftan, érigé par les organisateurs en roi des costumes, «incarne à lui seul une grande partie de cette belle histoire d’inventivité, de créativité et d’intelligence».

Dans la catégorie des stylistes confirmés, ce sont Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Nisrine Ezzaki Bakkali,  Siham El Habti, Abdelhanine Raouh et Salima Elboussouni, entre autres, qui squatteront la planche du Palmeraie Resort pour dévoiler leurs créations. Quant à la catégorie des jeunes talents, elle sera représentée par Halima Chami, Nadia Benjelloun et Amal Idrissi.

Cette année encore, les créateurs rivaliseront d’ingéniosité en s’inspirant de ces silhouettes féminines d’un autre temps à travers de riches palettes de couleurs, des étoffes précieuses, l’élégance des coupes et des accessoires finement ciselés.

Le tout pour mettre le caftan en valeur. «Il est porteur de sens et de symboles, il traduit une origine sociale, géographique ou ethnique, et parfois la créativité de celui qui le porte. Par ses formes et ses matières, il est souvent un message, une expression, une opinion, une attitude, mais toujours une partie de sa propre identité», indique la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *