Culture

Capsule de sensibilisation sur le respect du confinement

© D.R

Le réseau des cafés littéraires au Maroc vient de lancer une capsule de sensibilisation sur le respect du confinement sanitaire.

Cette initiative est entreprise en coordination avec la direction provinciale de la culture à Kénitra et dans le cadre de la campagne de solidarité culturelle initiée par le réseau sous le thème «Kra Ktabek w bka fdarek» (Reste à la maison et lis un livre).

Cette capsule est, selon le réseau, animée par des artistes, sportifs, acteurs associatifs et enfants, en arabe, amazigh, français, allemand, hassani et dialecte marocain. Elle est coordonnée par le président du réseau, Noureddine Aqchani, écrite par Mohamed Belmou, membre du bureau national du réseau, et réalisée par Mustapha El Batouli, secrétaire général du réseau. Quant à l’affiche, elle est conçue par Hassan Eddaoui.

La même source rappelle que la campagne de solidarité lancée par le réseau se poursuit. Elle consiste en le transfert de la valeur de deux livres au Fonds Covid-19 par toute personne désirant y contribuer. Il suffit d’envoyer une photo du reçu de transfert au réseau en citant l’intitulé du livre ou des livres choisis pour les recevoir par la suite.

Articles similaires

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...