Casa Fashion Show

Casa Fashion Show

Une première à Casablanca ! Cette ville vient de se doter d’un événement à la manière de «Fashion Week» en organisant le premier Casa Fashion Show. Jeudi 13 septembre, les planches du Sofitel Casablanca Tour Blanche ont vu défiler des styles conçus par des marques de renom au grand bonheur des passionnés du glamour. En organisant Casa Fashion Show, les initiateurs veulent exprimer un «désir puissant et sincère d’émanciper la femme marocaine, de l’élever au rang de citoyenne du monde, ouverte aux autres cultures tout en restant attachée à ses traditions fondamentales». Entre univers déjantés, inspirations foisonnantes, looks intemporels et avant-gardistes, le vêtement occidental, dévoilé lors de ce défilé, a pris la femme marocaine dans un eldorado de tissus, de coupes et de couleurs. Des tons impressionnants pour donner la joie aux femmes présentes au show qui a été,  d’ailleurs, conçu comme un spectacle par les initiateurs. Ainsi, le Casa Fashion Show a, selon ses concepteurs, transporté le public au cœur de la frénésie vestimentaire des plus grandes capitales internationales de la mode.
Pour réussir ce show, des marques ont été sélectionnées pour émerveiller les yeux du public présent. Il s’agit de Missoni, Just Cavalli, BCBG, True Religion, La Martina, Banana Republic, Dough by Dima Kassis, Soraya Zagury Couture, Elisabetta Franchi et Assia Raiss Couture. Le tout a été défilé dans un spotlight magique perché à Casablanca. En effet, le Sofitel Casablanca Tour Blanche est une œuvre d’art constituant un vrai challenge artistique et technologique qui répond aux tendances architecturales de la ville blanche. Aussi, son architecture allie le style arabo-andalou, l’art nouveau, l’art déco, le cubisme, le mouvement moderne et le brutalisme. De quoi charmer les visiteurs !
Par ailleurs, le Casa Fashion Show tendait également à véhiculer une nouvelle image de notre pays. «Le Casa Fashion Show s’improvise porte-parole d’un Maroc nouveau. Un Maroc où l’identité culturelle se confond progressivement avec les valeurs universelles», précisent les organisateurs. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *