Casablanca accueille la dernière étape africaine de Pierre-Jean Rey

Casablanca accueille la dernière étape africaine de Pierre-Jean Rey

Sensibiliser aux droits des enfants dans le monde par l’image,  tel est le but du photographe Pierre-Jean Rey. Celui-ci a conclu le 27 mars 2009 à Casablanca la section africaine de son parcours photographique international, dont les clichés seront publiés dans la deuxième édition de son ouvrage «Petits d’hommes».
Publié à l’occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant qui sera célébrée en novembre 2009, «Petits d’hommes 2» est un ouvrage consacré à l’enfance à travers le monde, associant les photographies noir et blanc de Pierre-Jean Rey à des textes inédits de romanciers, poètes, philosophes et scientifiques du monde entier. «En tant que photographe, je livre ma sensibilité d’homme d’image. Je suis témoin d’un visage. J’essaie à travers le regard, de transmettre une pensée d’enfant, et de permettre la perméabilité de la personne qui va regarder les photos aux textes. Ces derniers informent le lecteur de la situation de l’enfant et des droits de l’enfant», a expliqué à ALM Pierre-Jean Rey. Et d’ajouter : «tous ces visages d’enfants enregistrés par ma rétine, venaient, par des connexions complexes, se fixer à jamais dans mon propre disque dur, mon cerveau. Ces regards, ces visages n’ont plus cessé de m’accompagner». Afin de nourrir ce recueil, vendu au bénéfice de l’Unicef, le photographe  parcourra 17 destinations entre mars et juillet 2009 dans 12 pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud et d’Asie, à la rencontre d’enfants du monde.
La chaîne hôtelière du groupe Accor soutient ce projet, en finançant et en hébergeant le photographe et son équipe lors de plusieurs étapes de son itinéraire, notamment au Maroc, qui accueille cette semaine la dernière étape africaine du parcours de Pierre-Jean Rey.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *