décembre 11, 2017

 

Casablanca accueille l’Exposition « Chaïbia et Hossein Tallal, une œuvre en miroir »

L’exposition « Chaïbia et Hossein Tallal, une œuvre en miroir », aura lieu du 09 février au 22 mai 2017, au sein des deux espaces d’art d’Attijariwafa bank à Casablanca, selon la Fondation Attijariwafa bank.

Cette exposition, organisée par la Fondation Attijariwafa bank, rassemble pour la première fois au Maroc les deux artistes en « un jeu de miroir où se mêlent entre la mère et le fils, une affection mutuelle sans bornes et une vocation artistique passionnée », a indiqué la Fondation dans un communiqué.

Douze ans après le décès de l’illustre peintre marocaine Chaïbia Tallal en 2004, la Fondation Attijariwafa bank tenait à rendre un singulier hommage à celle qui, légende vivante de l’art marocain, fait vibrer le cœur des Marocains et celui des amoureux de l’art dans le monde entier. « Á ses côtés, Hossein Tallal s’est, très jeune, illustré par une peinture hors des sentiers battus, comme il s’est dévoué toute sa vie à l’œuvre de sa mère et à la construction de sa renommée de par le monde », li-t-on au communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *