Casablanca Design Week : Une édition qui honore l’héritage des ancêtres

Casablanca Design Week : Une édition qui honore l’héritage des ancêtres

Il propose un programme riche en création sous le thème «Mn Hna Lhih»

Le design s’invite dans la ville blanche à l’occasion de la deuxième édition de la Casablanca Design Week, qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2019. Il s’agit d’un événement initié par le collectif Houna, plate-forme collaborative basée à Casablanca dont l’objectif est de créer une plate-forme de questionnement et d’échange sous forme d’un socle commun de solidarité et de partage pour que les designers puissent conjuguer communion avec homogénéité.

«Nous pensons que la Casablanca Design Week sera une initiative louable où les différents maillons des chaînes de conception et de production pourront se rencontrer, se confronter, expérimenter, partager et construire des projets ensemble», indique le collectif. Dans ce sens, la 2ème édition promet une programmation riche en création, réflexion et expérimentation, sous le thème «Mn Hna Lhih». «Chaque créateur porte les couleurs de son passé dans ses œuvres. Nous, acteurs de l’écosystème du design, souhaitons célébrer cet héritage que nous revendiquons et dont nous nous inspirons fièrement. Nous avons honoré nos racines et notre héritage, en rendant hommage aux dessins de nos verres de thé, aux fils en laine des tapis de notre enfance, aux couleurs de nos villes», expliquent les initiateurs à propos du choix de la thématique.

L’événement, en tant qu’acteur de l’écosystème du design, souhaite célébrer ce passé qu’il revendique et dont il s’inspire, explorer les processus créatifs tout en se positionnant à l’international. Fidèle à son engagement de multiplication des opportunités d’expérimentation, d’interaction et de développement qui vise à renforcer l’économie créative et baisser les barrières entre les créateurs et le public, la plate-forme collaborative Houna propose une exposition nationale et internationale, Design Talks & Panels, I-Story, soirées et bien plus encore. Enfin, il aurait été impossible de concevoir la tenue de cet évènement sans une implication directe des membres de la communauté créative.

À travers ses appels à participation, la Casablanca Design Week invite tous les acteurs de l’écosystème à participer au programme à travers des expositions, des ateliers et des journées portes ouvertes, et ce afin de mettre en avant l’importance de l’engagement communautaire et collaboratif dans l’univers du design.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *