Casablanca : Hassan Aourid présente son nouveau roman « Cintra »

Casablanca : Hassan Aourid présente son nouveau roman « Cintra »

Le roman « Cintra » de Hassan Aourdi, paru en mars 2016, a été présenté mercredi 18 janvier 2017 au musée du patrimoine judéo-marocain de Casablanca.

Cet ouvrage de 285 pages constitue une compilation des événements, des lieux et des personnages ayant marqué de leur empreinte indélébile l’histoire du Maroc et jette la lumière sur une nouvelle génération qui se veut un trait d’union entre le présent et l’avenir et s’érige comme étant une passerelle et une transition d’un temps à un autre.

Riche en événements historiques et culturels, ce nouveau-né de Hassan Aourid repose sur une série de circonstances qui placent le personnage principal, Omar Benmansour, face à des personnes célèbres, dont Abdelkhalek Torres, Abdessamad Kenfaoui, Mehdi Ben Barka et le groupe Nass El Ghiwane. Bref, il ne s’agit pas uniquement d’une interaction avec la mémoire marocaine, mais plutôt d' »un voyage dans le temps ».

S’exprimant à propos de ce roman, son auteur, Hassan Aourid, s’est dit « très fier » de le présenter dans l’enceinte de ce Musée qui retrace une grande partie de la mémoire nationale, en particulier celle de feu Simon Lévy avec lequel il avait une connaissance profonde.

L’écrivain et chercheur, Hassan Aourid, natif d’Errachidia en 1962, a, à son actif plusieurs romans et ouvrages. Il est professeur des sciences politiques à l’Université Mohammed V de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *