Célébration de la Journée mondiale de la femme

La troisième édition de la célébration de la Journée mondiale de la femme (8 mars) sera marquée, cette année, par l’hommage à trois grandes dames du monde culturel, deux Marocaines et une étrangère. Il s’agit de Mme Fathia Bennis, directrice de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Mme Zoubida Amal El Boustani, présidente de l’Association des dames d’affaires de la région du Tensift et Mme Patty Cadby Birch, américaine installée à Marrakech depuis 14 ans.
L’apport de ces deux femmes marocaines respectivement dans le développement du secteur touristique et dans les PME et PMI important l’oeuvre de Mme Patty, l’américaine, est éternelle. Passionnée de culture et d’art, elle a contribué à la restauration du Minbar de la célèbre mosquée de la Koutoubia.
Actuellement Mme Cadby Birch contribue à la création d’une galerie d’art à Dar Elbacha. Elle a en outre doté l’association des non-voyants d’un matériel informatique sophistiqué pour leurs permettre de faire leurs études par la méthode Braille informatisée.
Rendre hommage à ces trois grandes dames dans une superbe soirée de la poésie et de la musique est un signe de gratitude de tous les Marrakchis pour leur contribution au développement de la région. C’est également, un témoignage à nos grands-mères, nos mères, nos soeurs et nos épouses qui veillent toujours à notre bien-être et à celui de nos enfants.
En mars 2002, lors de la première édition, Mr Hassan Benmansour, qui est autre l’initiateur de cet événement, avait tenté un coup d’essai. Mais dès la 2ème soirée, son coup d’essai prend la dimension d’un coup de maître. Cette troisième soirée vient pour confirmer ce succès. Après un premier recueil de poésie présenté à la première soirée sous le titre «Baiser sans lèvres», il dédicacera son deuxième recueil au cours de cette troisième édition.
Précisons enfin, qu’au cours d’un point de presse tenu dernièrement, Mr Benmansour a mis en évidence l’importance de cet événement et annonce la venue des vedettes de la chanson et de variétés qui animeront cette soirée qui aura lieu le samedi 6 mars 2004 à 18h30 à l’hôtel Kenzi Farah.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *