Culture

Célèbre série britannique : «Baghdad Central» en tournage au Maroc

© D.R

Au milieu du chaos, du crime et de la paranoïa, Muhsin al-Khafaji, ex-policier irakien, a perdu sa maison, sa femme et sa carrière et se bat pour se protéger et protéger sa fille malade…

L’équipe de la célèbre série britannique «Baghdad Central» est actuellement en plein tournage au Maroc. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), cette série sera tournée dans plusieurs lieux, notamment Ouarzazate, Rabat, Casablanca et Mohammedia. La série est produite par Euston Films, filiale de Fremantle Media UK. Elle raconte en effet l’histoire de la capitale irakienne en 2003. «Saddam est déchu et Bagdad est au centre des efforts de la coalition pour sécuriser la région. Les insurgés politiques combattent alors que les forces d’occupation tentent de rendre possible l’impossible – sans savoir comment y parvenir. Au milieu du chaos, du crime et de la paranoïa, Muhsin al-Khafaji, ex-policier irakien, a perdu sa maison, sa femme et sa carrière et se bat pour se protéger et protéger sa fille malade…», indique le synopsis de la série.

Il faut dire que Baghdad Central est une nouvelle série de six thrillers écrite par Stephen Butchard nommé au Bafta.

«Pour moi, c’est une histoire de la force des hommes et des femmes ordinaires qui continuent à avancer un pas après l’autre face à l’horreur et aux épreuves. Alimenté par l’amour de leurs amis et de la famille, l’insupportable ne se transforme pas seulement en supportable, mais aussi en quelque chose de conquis. C’est l’histoire de la survie et de la quête de l’espérance… racontée via le modèle universel de l’amour d’un père pour sa fille», peut-on lire sur le blog de Euston Films.

Kate Harwood, Managing Director d’Euston Films & Executive Producer, ajoute : «Nous sommes ravis de trouver dans l’incroyable roman d’Elliott Colla une vraie source d’inspiration permettant à Stephen Butchard d’imaginer une véritable intrigue dans la ville de Baghdad, alors que c’était le pivot de l’histoire mondiale».

La série sera diffusée cette année sur la chaîne britannique Channel 4.

Articles similaires

Culture

«Photographie pour l’humanité» de Reza à la galerie d’art d’Oujda

L’Institut français du Maroc (antenne Oujda) accueillera à partir du 3 avril...

Culture

Rencontre entre Faouzi Skali et Michael Barry autour d’Ibn Arabî et Rûmî

Organisée à l’initiative de l’Association pour le progrès des dirigeants

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux