Ces stars marocaines qui vont animer la soirée de fin d’année sur Al Aoula

Ces stars marocaines qui vont animer la soirée de fin d’année sur Al Aoula

Le choix de ces artistes s’est fait sur la base des styles musicaux qui ont gagné en renommée sur les réseaux sociaux pour offrir une palette variée d’artistes tout en respectant les goûts.

Ce sont 15 artistes représentant tous les styles musicaux qui animeront, sur la chaîne Al Aoula, la soirée de fin d’année 2018-2019. En programmant ces stars, la chaîne mise sur une grande audience pour cette émission tournée récemment aux studios d’Ain Chock à Casablanca sur une durée de 10 heures.

Dans ce programme télévisé, l’animatrice, Meryem Laksiri, a reçu, dans la catégorie de la chanson moderne, les chanteurs, Hatim Ammor, Saida Charaf, Badr Sultane et le maestro Reda El Idrissi en compagnie de sa troupe. De leur côté, les adeptes de la chanson populaire trouveront leur compte avec Abdelaziz Stati, Said Senhaji, Khadija El Bidaouia et Rachid Lemrini. Quant à la chanson des jeunes, elle est représentée par H-Kayn et Cravata. Les autres styles ne sont pas en reste. Ainsi, l’art de Reggada est exalté par Hassan El Berkani. La chanson amazighe, quant à elle, est programmée à travers la participation de Houssa 46. De plus, le patrimoaissaoui est fredonné par l’artiste Said Berrada. A son tour, la troupe marrakchie «Lâabat» dirigée par l’artiste Oumayma Baâzia, rythmera la soirée. D’ailleurs, le public présent sur le plateau a été surpris par la qualité de la performance de ce groupe qui a interprété des chansons du patrimoine. Et ce n’est pas tout ! Les jeunes téléspectateurs prendront du plaisir à voir la performance du chanteur de rap, Omar Souhaili, alias, Dizzy Dros, qui a fait le déplacement d’Angleterre spécialement pour cette soirée de fin d’année.

Le choix de ces artistes s’est fait sur la base des styles musicaux qui ont gagné en renommée sur les réseaux sociaux pour offrir une palette variée d’artistes tout en respectant les goûts. Aussi, cette sélection accompagne les nouveautés de la scène artistique marocaine.

Dans ce sens, Mohamed Saoudi, qui a préparé ce programme, indique : «C’est la soirée par laquelle nous faisons les adieux d’une année pour accueillir une autre. Nous veillons en tant qu’équipe à présenter des noms de la scène qui ont brillé en 2018. Nous veillons également à faire représenter tous les styles artistiques tout en associant les Marocains résidant à l’étranger». M. Saoudi ne manque pas de devoir une fière chandelle au directeur central de production, Alami Khallouki, et au directeur de production, Idriss El Idrissi, ainsi qu’à tous les professionnels de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision ayant contribué à cette œuvre artistique.    

Pour tourner cette émission, réalisée par Aziz Guenin, et considérée comme la plus grande production interne, l’équipe, supervisée par M. Saoudi et composée de 45 professionnels a opté pour un nouveau décor. Un ornement harmonisé avec les sections de la soirée. Aussi, l’éclairage donne du plaisir à regarder les numéros de l’émission qui reflètent, à la fois, la diversité du patrimoine marocain et l’ouverture sur la nouvelle vague. De quoi donner envie de regarder le programme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *