C’est la fête sur le petit écran

Les grandes épopées se mêlent aux dessins animés et aux paillettes pour donner des airs de fête sur les chaînes à l’occasion du Réveillon et du premier jour du Nouvel An. Rien de tel pour commencer 2002 du bon oeil télévisuel.
Côté films, le petit écran pioche abondamment lundi dans les classiques : «Sous le plus grand Chapiteau du monde» de Cecil B. De Mille, «Il était une fois la Révolution» de Sergio Leone, «Autant en emporte le Vent» de Victor Fleming, «Brigadoon» de Vincente Minelli ou «L’Ange bleu» de Josef von Sternberg réjouiront les amateurs de fresques historiques et romantiques et les amoureux de Charlton Heston, Vivien Leigh, Clark Gable, Gene Kelly, Cyd Charisse, Marlene Dietrich… L’enchantement est aussi au rendez-vous avec l’ «Alice au pays des merveilles» et le «Robin des bois» de Disney, la suite des «Voyages extraordinaires de Jules Verne», «L’Envolée sauvage», une fable de Carroll Nallard, mais également avec l’opéra-bouffe d’Offenbach «La belle Hélène» et «Les Précieuses ridicules» de Molière. C’est l’occasion pour tous les cinéphiles avertis de faire le plein de bonnes choses avant de se réveiller en 2002. Il sera alors trop tard et il faudra attendre le 31 décembre 2002 pour avoir droit à tous ces bons programmes enchaînés.
Pour ceux qui préfèrent le divertissement et la variété, vous pouvez retrouver soit le best of de l’émission Entrac’t, suivi de la soirée de fin d’année de la 2 ou encore l’animateur Arthur qui promet «120 minutes de bonheur». Amanda Lear et Michel Drucker reçoivent de nombreux invités pour une «Soirée spéciale Réveillon», «Le Bêtisier 2001» revient sur quelques bévues et boulettes, «L’Année du Zapping» passe en revue les moments marquants de 2001 à travers les télévisions du monde entier, et le «Grand Cabaret» accueille des artistes de tous les pays. Histoire de rester de bonne humeur, les comiques Anne Roumanoff et Jamel présentent, l’une une sélection de sketches pour «On en rit encore!», et l’autre son spectacle, précédé par «Les Nouvelles Brèves de comptoir».
Les émissions de divertissement régulières s’offrent des Spéciales, comme «Vidéo Gag», «On a tout essayé», «Union libre» ou «Y a un début à tout».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *