Chanson : Le raï dans une peau electro par Cheb Kadil

Chanson : Le raï dans une peau electro par Cheb Kadil

Un changement qu’il a déjà entrepris avec sa toute dernière chanson «Galbi» et étalera à ses prochaines chansons à l’instar de «Omri» dont la sortie est prévue fin octobre.
En optant pour ce style, l’artiste, né à Casablanca, issu d’Ouezzane et résidant en Italie, sera considéré précurseur de l’electro raï. L’idée de cette métamorphose lui a été soufflée par son manager, Mohamed Moufid Abba Sbai. «Normalement Cheb Kadil  interpréte du raï moderne, mais je préfère qu’il ne se limite pas à ce style. Voilà pourquoi je lui ai recommandé d’introduire la touche électro afin de se distinguer des autres interprètes du raï», indique le manager à ALM. A cet effet, celui-ci a proposé au chanteur les services de l’arrangeur Rachid Mohamed Ali. Les paroles de « Galbi » étant conçues par «Simo le parolier». Quant à la composition, elle a été faite par le chanteur himself.

Bien avant ce single, Cheb Kadil a fait un featuring intitulé «Casa – Alger» avec le rappeur algérien installé en France, Alifornia Boudgelale et le DJ Sultan Nash spécialisé en Rai’nb. Un clip étant déjà sorti en été.
L’artiste compte également à son actif le single «1.2.3 Dima Marocain» qu’il a dédié à l’équipe nationale du football à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Par la suite, le chanteur a opté pour un nouveau style d’arrangement pour sa chanson «Ala Jalek» tournée en vidéoclip en Italie.

Cheb Kadil a également animé des concerts en Europe et au Moyen-Orient. Parallèlement, le chanteur se sent engagé. D’ailleurs il a collaboré avec des associations au Maroc et en Europe. Ceci étant, l’année 2014 semble une année de nouveautés par excellence pour l’artiste qui a, entre autres, fait un duo avec un rappeur italien sur la chanson «Zman Lyoum».  Pour l’histoire, une grande passion pour la musique avait amené l’artiste, après avoir terminé ses études en littérature moderne, à quitter sa ville natale. Il part à l’Italie à la quête d’un avenir meilleur. Sa renommée étant faite dans le pays où il réside et celui d’origine, il travaille actuellement sur son style electro. Chose qui lui vaudra sûrement un succès sans égal.   
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *