Chanson : Meryem Chajri au Liban pour participer à «The Voice»

Chanson : Meryem Chajri au Liban pour participer à «The Voice»

La lauréate de Studio 2M 2011, Meryem Chajri, vient de plier bagage pour le Liban afin de participer à la version arabe de la célébrissime émission «The Voice», prévue d’être diffusée par la chaîne de télévision MBC 1 en ce mois de septembre. C’est la nouvelle que vient de confirmer à ALM l’entourage de cette chanteuse qui vient de tourner le vidéoclip de sa chanson «Nkhaf Alik», réalisé par Abdessamad Charaf.
En créant «The Voice» dans sa version arabe, la chaîne MBC se lance à la recherche de talents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord après avoir mené une bonne expérience avec les émissions «Arabs Got Talent» et «Arab Idol».
Dans ce sens, les initiateurs précisent que «The Voice n’est pas seulement une émission dédiée à la découverte de talents en chant, mais aussi de compétences en chant exceptionnelles».    
Les participants à «The Voice» seront coachés, selon la même source, par les stars Kadem Saher, Assi El Hellani, Chérine Abdelwahab et Saber Arroubaîi. Quant à l’animation de l’émission, elle sera assurée par le fameux acteur égyptien, Mohamed Karim.
Le choix du meilleur candidat se basera notamment sur la voix. Ainsi, dans une première étape, les coachs procéderont aux «auditions à l’aveugle» sans même voir le candidat himself de manière à être attiré par sa seule voix. De plus, le rôle des coachs diffère de celui du jury comme c’est le cas dans les autres émissions de chant. Dans ce cas, le coach peut même concurrencer son collègue en persuadant tel ou tel candidat de se joindre à son équipe. D’ailleurs dans l’étape de défi, chaque coach incite deux membres de son équipe à interpréter la même chanson avant de choisir l’un d’eux pour passer à l’étape suivante. En outre, les participants sont autorisés de communiquer avec leurs fans à travers les réseaux sociaux que ce soit avant ou après les différents épisodes de l’émission. Et seul le public choisira le lauréat de «The Voice». Pour information, les droits de propriété intellectuelle sont à attribuer à la société mondiale «Talpa» et «Sony Pictures Television Arabia» (SPT), en tant que coproductrice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *