Culture

Cheb Mami Gros succès pour le come-back à Mawazine

© D.R

Cheb Mami, « prince du raï », a réussi magistralement son come-back sur la scène marocaine, attirant plus de 120.000 spectateurs à son concert de lundi soir au Festival Mawazine-Rythmes du Monde de Rabat.

« Devant 120.000 festivaliers, Cheb Mami a assuré un show impeccable, mélangeant tous les genres, du folklore au rap, en passant par le reggae, la dance ou encore le flamenco », indique un communiqué des organisateurs de l’événement, en décrivant la prestation de la star franco-algérienne sur la scène orientale Nahda.

Et de souligner: « Enfant prodige de la musique, celui que l’on surnomme +le prince du raï+, a une nouvelle fois donné la preuve de son immense talent ».

Pour sa première apparition au Maroc, le collectif français Sexion d’Assaut a tenu toutes ses promesses: 100.000 personnes ont suivi leur concert à la scène internationale de l’OLM Souissi.

« Pendant une heure et demie, le groupe a livré une prestation d’anthologie, brillant par la qualité de son freestyle, la profondeur de ses textes et la fraîcheur de ses mélodies », relate le communiqué.

En ouverture des spectacles de l’OLM, vendredi dernier, la superstar mondiale Rihanna a pulvérisé le record d’audience de l’histoire du Festival Mawazine, qui est à sa douzième édition, en s’assurant les votes de 150.000 fans.

Articles similaires

Culture

Du 21 au 25 mai : Aït Melloul abrite le Festival international du court métrage du Souss

La 16ème édition du Festival international du court métrage du Souss aura...

Culture

Prévu à Casablanca et Rabat / «Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence» : Un spectacle qui fusionne magie et mentalisme

L’Agence Tendansia présente « Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence », un spectacle...

Culture

Festival de Cannes 2024 : Nabil Ayouch revient en force

Il représente le Maroc à la sélection officielle avec son film «Everybody...

Culture

La Cinémathèque de Tanger lance «Qisas»

Un projet multidisciplinaire d’éducation à l’image pour la jeunesse tangéroise

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux