Culture

Chefs, à vos recettes!

© D.R

MasterChef Maroc sera diffusé  à partir du  7 octobre 2014 sur la chaîne 2M. L’annonce de la diffusion de ce programme a été faite, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée, mardi 30 septembre, aux Studios Kilmi, à Benslimane, lieux de tournage de ce concours. Dans un décor qui reflète le Maroc contemporain, le plateau de tournage est conçu pour représenter la tradition marocaine, nous a indiqué Fouad Louikili, directeur artistique et producteur associé de Med Production, maison de production qui réalise l’émission en collaboration avec Shine France, société détenant les droits de MasterChef au Maghreb. Tournée entre juin et septembre, l’émission, qui est déjà produite dans 40 pays, dont l’Arabie Saoudite, l’Australie et les États-Unis, se voit maintenant dotée d’une désinence marocaine.

«Ce programme vise à découvrir les talents. Il est destiné au grand public. Nous avons la meilleure gastronomie au monde, et elle devait être valorisée», a souligné Salim Cheikh, directeur général de 2M. Et d’enchaîner : «Ce genre de production nous permet de nous confronter à la concurrence des chaînes arabes internationales à laquelle nous sommes confrontés».

En effet, un jury composé de professionnels évaluera les meilleurs plats, à l’instar des chefs Moha, Khadija Bensdira, Meriem Ettahri et Ramzi El Bouab. En ce qui concerne les candidats, ils sont 15 choisis parmi 24.000 inscrits. Dans chaque prime, ils subiront trois épreuves intenses constituant le programme hebdomadaire. La boîte mystère, tant redoutée par les candidats qui doivent faire preuve de la plus grande imagination pour créer, à partir d’ingrédients imposés, des plats gastronomiques. Ensuite l’épreuve en équipe, le fameux offsite qui se déroule à l’extérieur de l’Atelier MasterChef Maroc. Enfin le test sous pression, dernière chance pour les participants qui on le moins convaincu le jury de se rattraper et rester dans la compétition. Chaque mardi donc, durant une heure et demie, les candidats se disputeront le titre de MasterChef Maroc.

Le vainqueur du concours de la première saison sera connu, pour éviter toute fuite, lors d’une émission diffusée en direct. Il recevra à la clé une somme de 400.000DH, ainsi qu’une formation dans un établissement prestigieux. Il est à noter que la société marocaine Med Production a opté pour la formule de parrainage. Plusieurs annonceurs ont financé cette émission. En échange, 2M leur accorde l’équivalent de l’argent investi en espaces publicitaires.
 

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux