« Chkoun Ghaytfi Telfaza ? », nouvelle création de Dabateatr

« Chkoun Ghaytfi Telfaza ? », nouvelle création de Dabateatr

« Chkoune Ghaytfi Telfaza? » , « qui va éteindre la télé ? » ,c’est le titre de la nouvelle création 2014 Dabateatr qui sera présentée en avant-première le dimanche 5 Janvier 2014 à 20h Salle Bahnini – Rabat. Ecrite par Iman REGHAY et mise en scène par Jaouad ESSOUNANI par , les actions de cette pièce se déroulent la nuit, dans la chambre à coucher d’un jeune couple pendant qu’ils regardent la télé.

« La question/prétexte des enjeux dramatiques entre ces deux personnages, tournent autour de : « qui va éteindre la télé ? », une phrase banale répétée plusieurs fois par le mari et évitée par la femme qui prend refuge dans des jeux de mémoire et des souvenirs de leurs vie(s) passé(s) » nous fait savoir l’auteur de la pièce.

Pour sa part, le metteur en scène déclare que dans la pièce, on est devant un flux continue de « bavardages » qui prétend exprimer un sens : « Ma démarche est de questionner ce que cache cette parole prétexte qu’est cette incessante question de « qui va éteindre la télé ?» exprimée par le mari en opposition de cette fuite vers l’arrière (le passé), ultime refuge de la femme ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *