Cinéma : «Hors zone» et «Je te promets» à l affiche des salles

Cinéma : «Hors zone» et «Je te promets» à l affiche des salles

Cet été est un véritable plaisir pour les amoureux du 7ème Art! Une programmation variée à même de satisfaire tous les goûts. Les salles obscures projettent les derniers films qui font l’actualité du cinéma marocain et américain. À l’affiche, «Hors zone», premier long-métrage du réalisateur Noureddine Douguena sorti le 20 juin. Inspiré d’une histoire vraie, cette œuvre cinématographique traite l’un des phénomènes sociaux devenu de plus en plus fréquent dans notre société. Il s’agit de la maltraitance des parents et leur abandon. «Ce que cherche le film, loin de tout discours moralisateur, c’est de lancer subtilement un signal d’alarme avant que le phénomène ne dégénère», avait expliqué a ALM le réalisateur. Le nouveau film «Hors zone» raconte l’histoire de deux vieux hommes qui ont été abandonnés dans la rue par leurs propres enfants et se retrouvent, à leur âge avancé, confrontés seuls à la dureté et aux aléas de la vie.  Cette vie qui sera partagée entre un Fondouk et une maison de retraite. Le premier est octogénaire et souffre de diabète et le deuxième est septuagénaire et veuf. Par ailleurs, les rôles sont incarnés par Mustapha Dassoukine et Mustapha Zaâri qui seront accompagnés de Mohamed Bastaoui, Mohamed Khouyi, Najat El Wafi, Abdellah Ferkous, et Mohamed Harak. D’un autre côté, la comédie américaine qui a pour titre : «Ce qui vous attend si vous attendez un enfant» de Kirk Jones, figure également au programme du 7ème Art. D’ailleurs, le réalisateur de ce film a fait appel à un nombre de stars de Hollywood en l’occurrence, Cameron Diaz, Jennifer Lopez et Elizabeth Banks.
En fait, le film raconte l’histoire de la prénommée Jules, une icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse. Elles réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. De leurs côtés, il y a Wendy, auteur à succès, folle de bébés. Elle se retrouve, pour la première fois, dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse.
Parmi les films à l’affiche, le film dramatique américain «Je te promets», écrit et réalisé par Michael Sucsy. Celui-ci s’est inspiré de l’histoire vraie de Kim et Krickitt Carpenter. Rachel McAdams, Channing Tatum et Jessica Lange font parties des acteurs participant à ce film. Il relate l’histoire d’une jeune femme qui perdu la mémoire, lors d’un accident de voiture et a oublié son passé récent qui comprend, entre autres, la rencontre avec son mari. Elle va découvrir progressivement pourquoi elle avait tourné le dos à sa vie antérieure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *