Cinéma : Le journal de Bridget Jones et Stars Wars projetés en avant-première

A l’initiative de l’association du Cinéma inaperçu, deux films américains, Le journal de Bridget Jones et Star Wars: épisode 2, seront projetés, les 15 et 16 mai, en avant-première au cinéma 7e art à Rabat. La sortie au Maroc des deux films est prévu pour le 22 mai.
A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions. La première est de tenir un journal intime. La deuxième est de trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième est de perdre du poids. La quatrième : arrêter de fumer…
Stars Wars: épisode 2 traite quant à lui de la république qui, gouvernée par le chancelier Palpatine, connaît une véritable crise depuis le blocus de la planète Naboo par la fédération du commerce. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Certains sénateurs demandent à ce que la république soit dotée d’une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Naberrie, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes. Elle échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d’une mystérieuse armée de clones…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *