septembre 20, 2017

«15 Minutes de guerre» de Fred Grivois en plein tournage au Maroc

«15 Minutes de guerre» de Fred Grivois  en plein tournage au Maroc

Produit par la société française «Capture The Flag Films»

 

Fred Grivois

Une société de production française a choisi le Maroc pour le tournage d’un nouveau film, d’après le Centre cinématographique marocain (CCM). Depuis juin dernier, le producteur «Capture The Flag Films», accompagné de la société de production Agora, est en plein tournage du film «15 Minutes de guerre». Le tournage se déroule dans plusieurs lieux du Royaume dont notamment Erfoud, Errachidia, Ouarzazate, Essaouira et Kénitra. En effet, «15 Minutes de guerre» est un film du réalisateur Fred Grivois.

Il raconte des faits réels qui se sont déroulés en 1976 à Djibouti. «Le 3 février, un bus de ramassage scolaire de la base aérienne, à son bord des enfants, est pris en otage et s’arrête à quelques mètres de la frontière somalienne. Une unité d’élite encore inconnue, le GIGN, est envoyée sur place. Après trente heures de tension, une opération de sauvetage est décidée», indique le synopsis du film. Dans une note d’intention, le réalisateur décrit que le film est un «slow-burner», un thriller divertissant qui se déroule dans un environnement extrême.

«C’est une histoire réaliste, conduite par l’humanité de ses personnages, immergeant le spectateur dans un suspense continu pendant presque cent minutes. La réalisation sera sobre et simple, elle s’effacera devant le texte et les acteurs. On tournera en séquences longues et en mouvement afin de mettre en valeur les dialogues et le jeu des comédiens. Les scènes d’action auront un traitement à part. Tournées à l’épaule et en prises longues pour en saisir la violence, la difficulté et l’exhaustion qui en découle.

Le but est ici de créer une narration puissante et captivante, tout en créant une dynamique visuelle forte». Ceci étant, Fred Grivois réunit au casting plusieurs figures du cinéma français à l’instar d’Olga Kurylenko, un mannequin et une actrice d’origine ukrainienne, vu dans le film «Un jour comme un autre» et «James Bond: Quantum of Solace». On retrouve également Sebastien Lalanne, acteur, réalisateur et scénariste vu dans «Astérix et le domaine des dieux (Voix)» et «Un grand bol d’air pur» et l’acteur français Alban Lenoir vu au cinéma dans «Les Gamins» et «Antigang».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *