19ème Festival du court-métrage de Sidi Kacem: 14 films en lice

19ème Festival du court-métrage de Sidi Kacem: 14 films en lice

La 19ème édition du Festival de Sidi Kacem du court-métrage marocain aura lieu du 3 au 7 mai prochain, a annoncé l’Association du club cinémathèque de Sidi Kacem, organisatrice de cet événement.

Lors de cette édition, organisée sous le thème «Le cinéma pour le développement de la conscience sociale et esthétique», 14 films seront en lice dans la compétition du court-métrage marocain, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. La jury de la compétition sera présidé par le réalisateur Mohamed Lyounssi et comprendra les actrices, Jihane Kamal et Yousra Tarik, ainsi que les critiques de cinéma Ibrahim Ezzarkani et Noureddine Mhakkak.

Six courts métrages seront également programmés en dehors de la compétition dans la section «Panorama», dont deux films des réalisateurs Azlarab El Alaoui Lamharzi et Driss Roukh, a précisé la même source, ajoutant que des hommages seront rendus à ces réalisateurs respectivement à l’ouverture du festival et lors de la cérémonie de clôture.

En parallèle à ces spectacles cinématographiques, des ateliers de formation auront lieu au profit des jeunes dans le cinéma et la lecture filmique. Cette édition sera également marquée par une exposition du livre cinématographique et une autre dédiée aux archives de l’Association du club cinémathèque de Sidi Kacem, outre la signature de certaines publications cinématographiques marocaines.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *