avril 29, 2017

3ème Al Akhawayn Short Film Festival: Une manifestation dédiée aux jeunes étudiants

3ème Al Akhawayn Short Film Festival: Une manifestation dédiée aux jeunes étudiants

Le 3ème Al Akhawayn Short Film Festival, qui se tient du 18 au 21 avril, veut, selon ses initiateurs, s’ouvrir à tous les étudiants marocains.   

Cette édition du festival, organisé par l’Université Al Akhawayn et la ville d’Ifrane, est célébrée sous le thème «Across Boundaries» (Au-delà des frontières). Elle est, selon la même source, marquée par l’hommage rendu aux réalisateurs Raja Saddiki et Mohammed Abderrahman Tazi, qui préside le jury qui récompensera les réalisateurs en herbe de l’année. La projection des courts-métrages de ces jeunes réalisateurs ayant commencé ce mardi en soirée après un atelier découverte avec l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech à l’Université initiatrice. En détail, la présélection officielle de ces courts-métrages estudiantins en compétition comprend des œuvres variées. Entre la fiction, le documentaire, la publicité et le clip musical, le jury aura la lourde tâche de départager ces œuvres.

Le lendemain, ledit atelier se poursuivra en deuxième partie. Lors de la soirée du mercredi 19 avril, qui verra l’organisation de l’hommage à Mohamed Abderrahman Tazi, les films «Immersion : Portrait de Fatema Mernissi» et «Badis» seront projetés avant une discussion avec le réalisateur honoré.

Le 20 avril, un atelier narration d’un film documentaire se tiendra en présence de Raja Seddiki au campus de l’Université Al Akhawayn avant de laisser libre cours à la projection de ses courts-métrages. Ainsi, le public présent assistera à la projection de «Yemken» et «Paroles aux citizens» de la réalisatrice qui discutera de ces œuvres. Le tout sera couronné par la remise des prix aux gagnants de la compétition nationale estudiantine de courts-métrages.

Quant à la clôture du festival, elle sera marquée par la projection en plein air des films des deux réalisateurs honorés et des courts-métrages gagnants du festival. De quoi découvrir des réalisateurs montants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *