«Agents très spéciaux-Code U.N.C.L.E» de Guy Ritchie: Une histoire d’espionnage brouillardeuse

«Agents très spéciaux-Code U.N.C.L.E» de Guy Ritchie: Une histoire d’espionnage brouillardeuse

Ce film américano-britannique de Guy Ritchie vient de sortir dans les salles obscures marocaines. Il s’agit d’une adaptation cinématographique de la série télévisée culte «Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE) créée par Norman Felton et Sam Rolfe et diffusée entre 1964 et 1968 sur la chaîne NBC. Il faut dire que «Agents très spéciaux-Code U.N.C.L.E», relate une histoire d’espionnage brouillardeuse.

Il nous replonge en pleine guerre froide au début des années 60. Il suit le parcours de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste: le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

En effet, à l’affiche de cette comédie d’action aux faux airs de James Bond de la belle époque des acteurs Hugh Grant, Alicia Vikander, Elizabeth Debicki, Elizabeth Debicki, Christian Berkel. Guy Ritchie, le réalisateur de Sherlock Holmes, nous offre ici un film d’espionnage mais pas seulement ! En effet, Agents très spéciaux est avant tout un film fun qui nous ramène dans le temps avec toute la magie des années 60. Les costumes, les mœurs de l’époque, le contexte historique et économique… Un film à ne pas rater !

Réalisé par : Guy Ritchie
Avec  : Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander Genre : Espionnage , Action , Comédie
Durée : 1h57min

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *