Campagne humanitaire contre la cataracte: La Fondation du FIFM entame sa 1ère étape

Campagne humanitaire contre la cataracte: La Fondation du FIFM entame sa 1ère étape

La Fondation du festival international du film de Marrakech (FFIFM) perpétue son engagement humanitaire.

Elle démarrera le 4 avril sa première étape de campagne médico-sociale consacrée à la chirurgie de la cataracte. Cette manifestation, soutenue par les acteurs Rachid El Ouali et Dounia Boutazout, siègera à l’hôpital Hassan II des spécialités de Laâyoune, et ce pour une durée de 6 jours.
A cet effet,  300 patients souffrant de la cataracte bénéficieront gratuitement de traitements médicaux et chirurgicaux.

Pour ce début d’année, la Fondation a prévu plus de 180 heures d’opérations chirurgicales effectuées par 10 praticiens spécialisés, bénévoles et membres de la Fondation Hassan II d’ophtalmologie.

Pour rappel, deux campagnes de chirurgie de la cataracte sont organisées chaque année par la FFIFM. Celles-ci ont concerné jusqu’à présent les régions de Marrakech, Rabat, Tiflet, Tata, Guelmim, Demnate, Tahanaout, Dakhla, Berkane et Khénifra.

Cette action humanitaire est également un moment culturel important, favorisant l’accès au cinéma pour tous, en particulier dans les zones et régions dépourvues de salles de cinéma et de foyers de culture en général. La campagne sera ainsi accompagnée par des caravanes cinématographiques installées à Laâyoune, en partenariat avec le Centre cinématographique marocain.

Meryem Laftouty
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *