Cinéma africain : Royal Air Maroc lance le prix Ibn Battuta

Cinéma africain :  Royal Air Maroc lance le prix Ibn Battuta

Déjà transporteur officiel du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), Royal Air Maroc crée, à l’occasion de la 24ème édition de cette manifestation, un prix spécial baptisé Ibn Battuta.

Ce prix récompensera le meilleur film traitant du thème du voyage. Ainsi, à travers le prix Ibn Battuta dont le jury est présidé par le cinéaste marocain Daoud Aoulad Syad, Royal Air Maroc renforce son engagement avec son partenaire le Fespaco et avec le Burkina Faso pour la réussite de ce festival qui constitue un point de rayonnement de la culture africaine dans le monde. Da même, la création de ce prix reflète la volonté de la compagnie nationale d’approfondir le partage de l’identité africaine à travers le renforcement des liens culturels sur le continent.

Et c’est à cet égard que Royal Air Maroc soutient les grandes manifestations culturelles et artistiques en Afrique. À noter qu’outre le Fespaco, la compagnie aérienne marocaine est transporteur officiel de la Biennale des arts (Dak’Art) et du Marché des arts et du spectacle africains (MASA) d’Abidjan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *