Cinéma : «Blood And Treasure» et «Zero Zero Zero» en plein tournage au Maroc

Cinéma : «Blood And Treasure» et «Zero Zero Zero» en plein tournage au Maroc

«Blood And Treasure» met en vedette un brillant expert en antiquités et une trafiquante d’art rusée qui s’associent pour arrêter un terroriste qui finance ses attaques avec des trésors volés.

Après quelques semaines de tournage au Québec, l’équipe de la série canadienne «Blood And Treasure» est actuellement en plein tournage au Maroc où elle s’installera jusqu’à fin décembre. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM)le tournage de cette série se déroulera dans plusieurs ville du Royaume, notamment Rabat, Kénitra, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Fès, Asilah, Tanger, Tétouan, Essaouira, Tamansourt et Harbil. Produite par CBS, en compagnie de la société marocaine Dune Films, cette série met en vedette un brillant expert en antiquités et une trafiquante d’art rusée qui s’associent pour arrêter un terroriste qui finance ses attaques avec des trésors volés.

«L’acteur américain Matt Barr, connu notamment pour ses rôles de Brandon Vandecamp dans « American Pie: No limit» et Sully dans « Harper’s Island», y incarne le personnage Danny. Celui-ci est un inspecteur du FBI spécialisé en antiquités. Après une erreur ayant affecté sa carrière, il tentera de se reprendre et devra s’associer avec son ex-copine criminelle, Lexi, campée par Sofia Pernas, une actrice maroco-espagnole», peut-on lire sur le site eveil.com. Cette dernière fera équipe avec Danny afin de retrouver et de se venger du terroriste qui a tué son père, un antiquaire. D’autres noms du cinéma figurent dans cette série, à l’instar de Katia Winter dans le rôle de Gwen, une investigatrice d’Interpol, Michael James Shaw dans le rôle de Shaw, un marchand d’armes, et James Callis dans le rôle de Hardwick, un commerçant d’antiquités. La première saison de Blood And Treasure comptera 13 épisodes de 60 minutes. Celle-ci sera distribuée localement par CBS Television Distribution et mondialement par CBS Studios International. Elle sera en effet présentée sur les ondes de CBS à l’été 2019.

Outre cette série, la coproduction internationale «Zero Zero Zero» est également en plein tournage au Maroc. Il a commencé le 25 octobre et s’étalera jusqu’au 29 novembre à Rissani, Erfoud, Merzouga et Casablanca. Avec l’ambition d’un fort réalisme, la série abordera les conséquences internationales du narco-capitalisme. Selon le site Mycanal.fr, «l’intrigue débute au cœur de l’Italie : au cœur d’un petit village traditionnel, le patriarche Don Damiano Calabra orchestre avec sa famille une livraison monumentale de plus de 5.000 kg de cocaïne, de l’Amérique du Sud vers l’Europe. Une entreprise qui va s’avérer plus délicate que prévu». Le tournage a commencé à la Nouvelle-Orléans et ira jusqu’au Mexique, en Italie et dans plusieurs pays d’Afrique, mobilisant 6 langues différentes (anglais, espagnol, italien, français, wolof et arabe). Le casting est lui aussi international puisque l’on retrouvera la Britannique Andrea, l’Américain Dane Dehaan, l’Irlandais Gabriel Byrne ou encore le Français Tchéky Karyo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *