Cinéma d’animation : Meknès accueille du beau monde

Meknès accueillera du 25 au 30 mars 2016 la 15ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM). Ce festival dédié à l’animation, premier en Afrique et dans le monde arabe, est organisé par la Fondation Aïcha, en partenariat avec l’Institut français de Meknès.

Pour cette édition, la ville de Meknès accueillera deux sommités du cinéma d’animation mondial.
Roger Allers, le réalisateur du « Le Roi Lion », d' »Aladdin », de « La belle et la bête », pour ne citer que ces films, présentera, en ouverture du festival et en avant-première marocaine, « Le prophète » d’après l’œuvre de Gibran Khalil Gibran.

L’autres poids lourds seront au festival, notamment comme invité d’honneur une  figure légendaire des Studios Disney: Eric Goldberg (Pocahontas, Fantasia 2000, La princesse et la grenouille…) .

Les élèves ne seront pas en reste, puisque qu’une programmation scolaire sera accompagnée par des ateliers destinés à des groupes d’élèves encadrés par l’Atelier de Cinéma d’Animation d’Annecy. Figure également au programme une sélection inédite et exceptionnelle de film d’animation chinoise.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *