Cinéma : La production britannique «Close» en plein tournage au Maroc

Cinéma  : La production britannique «Close» en plein tournage au Maroc

Ce film d’action est inspiré de la vie de Jacquie Davies, une garde du corps réputée qui a assuré la protection de plusieurs célébrités, dont celle de l’auteure J.K. Rowling.

Après quelques semaines de tournage à Londres, la cinéaste britannique Vicky Jewson est en plein tournage de son film «Close» au Maroc où elle s’installera jusqu’en octobre. Selon le Centre cinématographique marocain, l’équipe du tournage se déplacera dans plusieurs lieux du Royaume, notamment Marrakech, El Haouz, Tahanaout, Amizmiz, Casablanca, Benslimane, El Jadida et Azemmour.

Produit par «Close Films Ltd» en compagnie de la société marocaine de production exécutive K. Films, ce film d’action est inspiré de la vie de Jacquie Davies, une garde du corps réputée qui a assuré la protection de plusieurs célébrités, dont celle de l’auteure J.K. Rowling. «Une experte en lutte antiterroriste est obligée de devenir garde du corps pour une riche et jeune héritière à Bangkok. L’entente ne règne guère entre les deux femmes mais suite à une violente tentative d’enlèvement, elles sont obligées de s’unir pour survivre et démasquer leurs assaillants», indique le synopsis. Le film réunit un panel d’acteurs de renom.

On retrouve en premier lieu l’actrice suédoise Noomi Rapace. Cette dernière a déjà eu l’occasion de découvrir la ville ocre en 2013. Elle faisait partie de la délégation suédoise invitée au FIFM 2013. Cette année-là, c’était le cinéma scandinave qui était honoré par le festival. Noomi Rapace partagera la vedette avec l’actrice québécoise Sophie Nélisse qui incarne la garde du corps d’une riche héritière. Parmi le casting de ce thriller britannique on retrouvera également l’actrice anglaise Indira Varma, plus connue par les fans de la série Game of Thrones sous le nom d’Ellaria Sand.

Selon le magazine wwd.com, le long métrage «Close» sera présenté en première mondiale dans les prochains jours au Festival du film francophone d’Angoulême, en France. Il prendra l’affiche le 15 septembre au Québec.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *