Cinéma: La série canado-irlandaise«Vikings» bientôt en tournage au Maroc

Cinéma: La série canado-irlandaise«Vikings» bientôt en tournage au Maroc

Le sud marocain continue de séduire les productions étrangères. Après «Prison Break», «Au Revoir là-haut», «News From Casablanca», «Beirut», etc., la 5ème saison de la série canado-irlandaise sera tournée prochainement au Maroc.

Selon le Centre cinématographique marocain, le tournage de cette saga télé  débutera le 5 septembre et s’achèvera en début octobre. Selon la même source, elle sera tournée dans plusieurs lieux, à savoir Ouarzazate, Erfoud, Errachidia, Merzouga et Rissani.

Pour rappel, cette série, dont la sortie est prévue en 2017, est diffusée dans plus de cent pays. Créée et écrite par Michael Hirst, «Vikings», la saga familiale raconte la vie et les aventures épiques des voleurs et explorateurs des âges sombres. Elle  relate d’ailleurs l’histoire et les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar était un simple fermier qui a décidé de se rebeller contre les choix stratégiques de son suzerain (son roi). Au lieu d’attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l’attaque des riches terres de l’ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n’attendent que d’être pillés par des guerriers ambitieux.

Le personnage de Ragnar Lothbrok est directement inspiré des héros de Ragnarök (d’où son nom). Par ailleurs,  la 5ème saison de cette série réunira plusieurs acteurs de taille en l’occurrence Jonathan Rhys Meyers. Connu pour son rôle dans la série «Les Tudors» et ses multiples apparitions au cinéma, il incarnera le rôle principal. Outre cet acteur, le comédien Adam Copeland s’ajoute à la liste des participants. Champion canadien de la WWE Adam Copeland est même le catcheur le plus titré de l’histoire avec 31 ceintures à son actif, il jouera le rôle de Ketill Flatnose.

Il s’agit du rôle d’un guerrier féroce et courageux qui a été désigné par Floki pour être l’un des leaders d’une mission qui consiste à voyager jusqu’en Islande pour y installer une communauté . Au Canada, l’épisode pilote a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs et la première saison a rassemblé en moyenne 942.000 téléspectateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *