Cinéma : Tanger abrite la 1ère édition du festival Tingis

Cinéma : Tanger abrite la 1ère édition du festival Tingis

La ville de Tanger abrite, du 20 au 22 septembre 2016, les activités de la 1ère édition du festival Tingis pour le cinéma arabe, organisé à l’initiative de l’Organisation marocaine de l’éducation.

Le programme de cette manifestation culturelle, initiée en coordination et en partenariat avec des acteurs institutionnels et civils, prévoit la projection de films dans le cadre de la compétition officielle et d’autres films cinématographiques de grands réalisateurs et producteurs du monde arabe.

Au menu figure également l’organisation d’une conférence intellectuelle qui sera encadrée par des cinéastes, des critiques et des académiciens, de débats sur les films en lice pour la compétition officielle et une exposition collective d’art plastique et de photographie d’artistes créateurs.

Selon les organisateurs, cette rencontre ambitionne de contribuer au développement de la production cinématographique dans le monde arabe, de diffuser la culture du cinéma et de promouvoir le film arabe, de partager les expériences entre les cinéastes arabes pour développer leurs capacités artistiques et techniques et de conserver la mémoire cinématographique arabe.

Plusieurs prix seront décernés à cette occasion, dont le Grand prix, le prix du meilleur réalisateur, le prix du meilleur scénario, le prix du jury, le prix de la photo, les prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, en plus d’autres prix qui seront proposés par le jury pour encourager les jeunes à se lancer dans le domaine du 7-ème art.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *