CinemaUne

Cinéma : Tanger abrite la 1ère édition du festival Tingis

© D.R

La ville de Tanger abrite, du 20 au 22 septembre 2016, les activités de la 1ère édition du festival Tingis pour le cinéma arabe, organisé à l’initiative de l’Organisation marocaine de l’éducation.

Le programme de cette manifestation culturelle, initiée en coordination et en partenariat avec des acteurs institutionnels et civils, prévoit la projection de films dans le cadre de la compétition officielle et d’autres films cinématographiques de grands réalisateurs et producteurs du monde arabe.

Au menu figure également l’organisation d’une conférence intellectuelle qui sera encadrée par des cinéastes, des critiques et des académiciens, de débats sur les films en lice pour la compétition officielle et une exposition collective d’art plastique et de photographie d’artistes créateurs.

Selon les organisateurs, cette rencontre ambitionne de contribuer au développement de la production cinématographique dans le monde arabe, de diffuser la culture du cinéma et de promouvoir le film arabe, de partager les expériences entre les cinéastes arabes pour développer leurs capacités artistiques et techniques et de conserver la mémoire cinématographique arabe.

Plusieurs prix seront décernés à cette occasion, dont le Grand prix, le prix du meilleur réalisateur, le prix du meilleur scénario, le prix du jury, le prix de la photo, les prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, en plus d’autres prix qui seront proposés par le jury pour encourager les jeunes à se lancer dans le domaine du 7-ème art.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...