Cinéma : Voici la liste de quelques productions étrangères actuellement en tournage

Cinéma : Voici la liste de quelques productions étrangères actuellement en tournage

Le Maroc continue à servir de décor pour de nombreuses grandes productions cinématographiques étrangères. ALM vous propose une liste de quelques fictions et séries actuellement en tournage et qui sortiront prochainement.

1) «La Daronne», une comédie française de Jean-Paul Salomé

L’équipe de «La Daronne», de Jean-Paul Salomé, vient de filmer les dernières scènes au Maroc. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), le tournage s’est achevé le 12 janvier 2020. Ce film dont la sortie est prévue en mars 2020 en France réunit Isabelle Huppert dans le rôle principal, mais aussi Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère, Mourad Boudaoud et autres. Il relate en effet l’histoire de Patience Portefeux. Celle-ci est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des stups. «Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers «La Daronne»», peut-on lire dans le synopsis.

2) La sagaaméricaine «John3 Wick» de David Leitch et Chad Stahelsk

L’équipe de la saga John Wick pose ses caméras au Maroc. L’une des grosses productions américaines, le thriller «John Wick» chapitre 3 sera tourné au Maroc jusqu’à fin janvier 2020, indique le Centre cinématographique marocain. Selon la même source, des scènes de ce film seront tournées dans plusieurs villes marocaines dont notamment Rabat, Kénitra, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Fès, Erfoud, Merzouga, Errachidia et Essaouira. Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski, le premier John Wick racontait l’histoire de John Wick (Keanu Reeves), un ancien tueur à gages qui décide de reprendre du service pour se venger de gens qui l’avaient agressé chez lui. «Ayant perdu sa femme depuis peu. Il est en deuil, jusqu’au jour où des malfrats s’introduisent chez lui pour voler sa voiture. Arrivés sur place, ils tuent sa chienne Daisy (le seul souvenir de sa femme) provoquant la rage chez John. Il tente alors de les retrouver et plusieurs péripéties se produisent à partir de ce moment», indique le synopsis. Ainsi ce nouvel épisode de la saga racontera selon le site Allocine.fr «la cavale de John Wick, pourchassé parce qu’il a enfreint une règle majeure en prenant la vie d’un membre de la Grande Table sur le sol du Continental Hotel. Sa tête est donc mise à prix pour 14 millions de dollars. Wick, qui aurait déjà dû être exécuté, a obtenu un délai d’une heure avant d’être considéré comme ‘Excommunicado’, banni de tous les services. Il va donc devoir se battre à mort pour quitter New York».

3) Le long métrage allemand «Lindenberg!»

Le film allemand «Lindenberg», de Hermine Huntgeburth est actuellement en plein tournage au Maroc. Selon le CCM, le tournage qui a débuté le 7 janvier 2020 s’achèvera jusqu’au début février 2020. A l’affiche de ce film, Jan Bülow, Max von der Groeben, Charly Hübner, Ruby O. Fee, Steffen C. Jürgens et autres. Ce film raconte l’histoire d’un garçon de la province de Westphalie qui n’a jamais eu de chance, mais qui l’a fait devenir la star du rock la plus connue d’Allemagne, une idole en Orient et en Occident. «Avec plus de 4,4 millions de disques vendus, Udo Lindenberg est l’icône de la musique rock allemande. Il n’y a pas de star allemande mieux connue qui vend encore stade après stade aujourd’hui. C’est le début de sa grande histoire. Alors que le père d’Udo, Gustav, semble ivre en tant que chef d’orchestre dans le salon et que la famille regarde attentivement depuis le canapé, Udo, 6 ans, tambourine au rythme d’un seau en métal – le rêve d’une carrière de musicien est né. Dans les années qui ont suivi, il a continué à pratiquer la batterie. Cependant, son père préférerait suivre ses pairs et envisager un emploi de plombier. Cependant, Udo veut absolument réaliser son rêve et quitte son domicile à l’âge de 15 ans», indique le synopsis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *