Concours « Ana Maghribi(a) » soutenu par la Société Générale: And the winner is…

Concours « Ana Maghribi(a) » soutenu par la Société Générale: And the winner is…

La Société Générale vient de dévoiler le nom du jeune cinéaste amateur qu’elle a souhaité primer, dans le cadre du concours international de films courts «Ana Maghribi(a)». Le jury Société Générale Maroc a ainsi primé le film court «Je déteste mes enfants» de Ayoub Kinani.


Les résultats ont été dévoilés à l’occasion de la Journée Climat organisée récemment à Rabat par l’Institut français du Maroc et l’ambassade de France. «En soutenant le concours international du film court Ana Maghribi(a), nous affirmons notre volonté d’accompagner les nouvelles générations dans la prise de conscience des défis environnementaux», indique à cette occasion Jérôme Jacquier, directeur général et membre du directoire de Société Générale Maroc.

Cette banque étant partenaire Climat de l’Institut français du Maroc. A propos du film gagnant, M. Jacquier précise : «Le film court de Ayoub Kinani est un coup de projecteur, un coup de poing pour nous qui interpellons sur la nécessité impérative de nous mobiliser et d’agir aujourd’hui. Il délivre ainsi un message fort pour un impact environnemental et social positif, afin de préserver l‘avenir de nos enfants».

Au sujet du titre de son film, M. Ayoub précise avec justesse que «personne ne déteste ses enfants, c’est absurde!».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *