Concours Mohamed Reggab : «Dernier souffle» d’Abdelhafid Aissaoui remporte le Grand prix

Concours Mohamed Reggab : «Dernier souffle» d’Abdelhafid Aissaoui remporte le Grand prix

Le film marocain «Dernier souffle» d’Abdelhafid Aissaoui a remporté le Grand prix du concours Mohamed Reggab du court-métrage. Issu de l’association Ciné-Maghreb d’Oujda, M. Aissaoui a été primé, dimanche soir, lors de la clôture de la 8ème édition de l’Université d’été du cinéma, qui a eu lieu au complexe culturel Sidi Belyout à Casablanca à l’initiative de la Fédération nationale des ciné-clubs.
Le jeune acteur Mohamed Hmimsa a, pour sa part, obtenu un prix en reconnaissance de son rôle principal dans ce film, qui relate la souffrance matérielle et sociale d’un acteur marocain à cause du rétrécissement des productions cinématographiques étrangères à Ouarzazate.

Les deux courts-métrages, «Le destin» du réalisateur Lakhder El Hamdaoui de l’Association Ciné-Maghreb d’Oujda et «Détails» de Adil Oujaa, issu de l’Association pour l’éducation et le développement, section d’Ouarzazate, ont, quant à eux, été salués par les membres du jury. Un total de 10 courts-métrages, de fiction et de documentaire, issus de différentes villes du Royaume (Meknès, Rabat, Tanger, Guercif, Oujda, Ouarzazate et Imouzzer Kandar), ont été en lice dans le cadre de cette manifestation annuelle. Présidé par le réalisateur Younes Reggab, le jury était composé de la comédienne Jihane Kamal, du critique et journaliste Abdelkarim Ouakrim et des cinéphiles Abdellatif Rakani et Bouchaib El Jamoussi

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *