De prestigieuses personnalités féminines internationales attendues au 17-è FICAM

De prestigieuses personnalités féminines internationales attendues au 17-è FICAM

La 17è édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), qui se tiendra du 16 au 21 mars sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, accueillera un panel de prestigieuses personnalités féminines internationales, ont annoncé, mardi à Casablanca, les organisateurs.

Cette manifestation culturelle, initiée par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès, qui en assure la direction artistique, rendra hommage à une belle brochette de personnalités féminines internationales de ce genre cinématographique, dont Céline Sciamma (France), Monique Renault (France / Pays-Bas), Nancy Florence Savard (Canada), Zineb Benjelloun (Maroc), Brenda Chapman (Etats-Unis) et Katrin Rothe (Allemagne), a indiqué Wydad Chraibi, directrice générale du Festival lors d’une conférence dédiée à la présentation de cette édition.

Au menu de cet événement artistique figurent des projections inédites, des expositions, des ateliers de formation et des rencontres, a-t-elle indiqué, notant qu’au-delà de la qualité de la programmation, « ce qui fait la renommée du FICAM, c’est indéniablement la proximité entre les personnalités invitées et le public ».

Au programme, figure également une compétition internationale du court et du long-métrage d’animation et un important volet consacré à la formation des étudiants des écoles d’art et d’audiovisuel au Maroc, a fait savoir Mme. Chraibi.

Le festival, qui a vu le jour en 2001 à l’Institut français de Meknès, s’affirme, selon ses initiateurs, comme un rendez-vous cinématographique incontournable au Maroc et en Afrique. Il attire chaque année un public nombreux composé d’élèves, de familles, de professionnels et d’étudiants de l’ensemble des écoles publiques marocaines dédiées à l’art et au cinéma.

Depuis 2015, le FICAM est intégré à la saison culturelle France-Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *