Des films étrangers en tournage au Maroc: Après les productions hollywoodiennes, les bollywoodiennes

Des films étrangers en tournage au Maroc: Après les productions hollywoodiennes, les bollywoodiennes

Le Maroc accueillera cette année la production indienne «Jgga Jasoos». Après la Thaïlande et l’Afrique du Sud, ce film sera tourné à Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Ait Ben Haddou, Skoura, Boulmane, Dades et Tinghir.

Le Maroc devient terre de tournages par excellence. De grands cinéastes étrangers continuent de venir tourner leurs films dans le Royaume. Selon le Centre cinématographique marocain, de grosses productions bollywoodiennes et hollywoodiennes ainsi que des séries télévisées de différentes nationalités sont actuellement en tournage dans plusieurs villes marocaines. À commencer par le film américain «Thank You For Your services» de son réalisateur Jason Hall.

Ce réalisateur a choisi comme lieux de tournage pour son film plusieurs villes, à savoir Marrakech, Casablanca, Rabat et Salé. En effet, «Thank You For Your services» évoque la crise de santé mentale des soldats américains, à travers les histoires de plusieurs vétérinaires en difficulté. Ce film met en scène plusieurs stars américains dont, notamment, Miles Teller, Haley Bennett, Beulah Koale, Amy Schumer, et Scott Haze. Les films bollywoodiens ne font pas exception. Le Maroc accueillera cette année la production indienne «Jgga Jasoos». Après la Thaïlande et l’Afrique du Sud, ce film sera tourné à Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Ait Ben Haddou, Skoura, Boulmane, Dades et Tinghir.

Cette œuvre cinématographique, dont la sortie est prévue en juin 2016 met en scène deux stars montantes du cinéma indien, Ranbir Kapoor et Katrina Kaif. Produit par Ranbir et Anurag Basu et par Shuru Productions, le film raconte l’histoire d’un détective qui se met à la recherche de son père disparu. Une grande série télévisée française est également en tournage au Maroc. Il s’agit de la 3ème saison de série «Kaboul Kitchen». D’ailleurs, elle sera tournée du 21 mars au 17 juin 2016 dans plusieurs villes, dont Casablanca, Ouarzazate, Tinghir, Tahanaoute, El Haouz, Bengurir, Settat, El Jadida, Benslimane et Mohammedia.

Produite par Scarlett Productions, cette fiction est créée par Marc Victor, Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes. Il faut noter que Kaboul Kitchen saison 3 accueille un nouveau personnage interprété par Stéphane de Groodt. Il joue «un baroudeur un brin mythomane». Il est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d’argent. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête. Quant au fantasque colonel Amanullah, il sort de prison ruiné, la CIA ayant démantelé son business.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *