Emission suédoise: «Dropped» en tournage dans le désert marocain dès septembre

Emission suédoise: «Dropped» en tournage dans le désert marocain dès septembre

Les initiateurs de l’émission suédoise et le responsable marocain ont convenu du recours aux voitures 4X4, entre autres, pour les fins de cette émission dont la sortie est, selon lui, prévue en printemps prochain.

L’émission d’aventure d’origine suédoise «Dropped» sera tournée dans le désert marocain dès septembre. «Cette télé-réalité prendra 30 jours de tournage», précise à ALM Karim El Amri, directeur de la société Moraction spécialisée dans les services de production en détaillant le concept de l’émission. «Les responsables de l’émission prendront quatre champions sportifs auxquels ils banderont les yeux en les lâchant au milieu du désert.

D’où l’appellation de l’émission «Dropped» signifiant «lâchés»», précise le directeur de la société chargée de la recherche de plateaux de tournage pour ce programme télévisé en détaillant davantage le concept de celui-ci. «Les compétiteurs seront censés trouver leur chemin vers le village le plus proche. Le tout étant jalonné de jeux», ajoute M. El Amri en rappelant avoir pris des photos   des paysages où le tournage aura lieu avant de les soumettre aux responsables de l’émission pour lui donner leur aval sur ces plateaux. Dans ce sens, le directeur de la société marocaine ne manque pas de s’exprimer sur le défi des plateaux de tournage au Maroc puisque le pays n’est pas, selon lui, «énorme». «Comme il est moins cher», tempère-t-il.

En contrepartie de ses services de recherche des plateaux de tournage, la société Moraction reçoit, selon son directeur, «un salaire par jour conformément à un barème». Aussi, M. El Amri n’hésite pas à livrer son point de vue à propos des moyens utilisés dont ceux de transport. Ainsi, les initiateurs de l’émission suédoise et le responsable marocain ont convenu du recours aux voitures 4X4, entre autres, pour les fins de cette émission dont la sortie est, selon lui, prévue en printemps prochain.

Pour rappel, le tournage de la version française de l’émission a été interrompu en mars 2015 en Argentine après la collision de deux hélicoptères ayant causé la mort de dix personnes, dont trois sportifs.

Outre «Dropped», le directeur de la société marocaine vient de travailler, entre autres, sur un épisode à Marrakech d’une émission anglaise intitulée «The grand tour». Destinée au Web, cette émission sortira en 2017.

En plus des plateaux de tournage, la société Moraction, qui participe également au tournage de productions étrangères, facilite l’obtention d’autorisations de tournage au profit de celles-ci. Avant de fonder sa propre société, M. El Amri s’est lancé en production depuis 2001. «J’aimerais bien travailler avec les télévisions marocaines», espère-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *