«Expendables 3» : Les papys s’amusent

«Expendables 3» : Les papys s’amusent

Comme dans les deux premiers volets des Expendables, il ne s’agit pas de film pour changer le monde, ni pour vous donner envie de gamberger. Tout au contraire. Il est ici question de passer un moment de plaisir au cinéma, un réel divertissement qui affiche très bien ses ambitions : rires, gags, actions, bagarres, le tout avec une très bonne dose d’autodérision. Le principe est simple pour Expendables : Stallone et consorts comme dans ce volet, Dolph Lundgren, Arnold Schwarzenegger, Antonio Banderas, Wesley Snipes, Jason Statham, Jet Li, Harrisson Ford ou encore Mel Gibson… ont tous joué dans des films d’action. On les reprend et on signe un opus où ils sont tous là à se donner le change. Frères ennemis, il y a les bons et les méchants. Ceux qui vont semer la terreur et la bande de sauveurs autour de Stallone qui vont leur faire face.

Dans ce troisième volet, Barney va affronter son ancien coéquipier. Ce dernier s’est recyclé  en trafiquant d’armes. Il a un compte à régler avec Barney et a décidé de décimer la bande des Expendables. Mais Barney ne va pas se laisser faire, lui le dur à cuire. Il va trouver des renforts et  engage de nouvelles recrues  au sein de son unité spéciale. Ce sont de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Très vite, ce qui était censé être un bras de fer basique se transforme en choc des générations. Les vieux et les jeunes, la vieille école et les experts high-tech. Ce qui donne corps à de nombreuses situations à la fois cocasses et non dénuées d’esprit. Bref, Stallone et les siens vont évidemment botter les fesses aux autres et ils nous promettent un nouvel opus avec plus d’adrénaline et d’action.

Réalisé par : Patrick Hughes.
Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews, Jet Li, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Harrisson Ford et Mel Gibson

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *