Festival du court métrage méditerranéen de Tanger : Ahmed El Housni préside le jury de la 15ème édition

Festival du court métrage méditerranéen de Tanger : Ahmed El Housni préside le jury de la 15ème édition

Le jury de la 15ème édition du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger, prévue du 2 au 7 octobre 2017, est désormais dévoilé. Selon les organisateurs, il sera présidé par Ahmed El Housni, président du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan.

Celui-ci sera entouré de plusieurs personnalités du monde du cinéma à l’instar de Ana Lampret, professionnelle de l’industrie cinématographique (Slovénie), Chiraz Bouzidi, réalisatrice-productrice (Tunisie), Narjiss Nejjar, productrice, réalisatrice, scénariste (Maroc), Antoine Le Bihan, chargé de mission cinéma et audiovisuel à l’Institut français du Maroc (France), Jacopo Chessa, directeur du Centre du court métrage italien (Italie) et le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari.

Ce jury aura la mission de décerner le Grand prix, le prix spécial du jury, de la réalisation, du meilleur scénario, du meilleur rôle masculin et du meilleur rôle féminin. Selon les organisateurs, la compétition verra la projection de 55 films de court métrage représentant 22 pays méditerranéens. Ces films ont été sélectionnés parmi plus de 600 films que le comité d’organisation a reçus depuis l’ouverture des inscriptions. Le programme du FCMMT comporte une compétition ouverte aux films de court métrage de fiction produits en 2016 et en 2017 par des cinéastes méditerranéens ou produits par des pays méditerranéens, des conférences-débats autour de ces films, une leçon de cinéma ainsi que d’autres activités parallèles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *