Festival international du cinéma pour enfants : Hommage à plusieurs figures artistiques

Festival international du cinéma pour enfants : Hommage à plusieurs figures artistiques

Organisée sous le patronage de SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant, et initiée par l’Association «Touche pas à mes enfants» pour la protection de l’enfance, «cette manifestation consiste à utiliser le 7ème art comme moyen de sensibilisation, à former les cinéphiles de demain en offrant à nos enfants un éventail des meilleurs films traitant la question de l’enfance et des enfants et leur problèmes», expliquent les organisateurs.

En effet, au menu de cette édition : compétition, table ronde, projection de films, expositions, ainsi que des hommages. Côté compétition, plusieurs courts-métrages seront projetés dans ce cadre. La sélection du meilleur film sera confiée au jury. Ce dernier sera présidé par le réalisateur Abdelatif Houjib, et composé du réalisateur et scénariste Ahmed Bouaroua, le producteur Cédric Monnoye, la comédienne Touria Alaoui, le journaliste Taoufik Nadiri, le metteur en scéne Pascal Jousse et l’écrivaine Hajar Al Joundi. Côté débat, une table ronde sera organisée sous le thème «Cinéma et Education».

Plusieurs figures de la scène artistique et culturelle sont invitées à cette rencontre-débat, notamment Abdelkrim Berrchid, Abdelkbir Regagna, Mohamed Farah, Jamila Chariq et autres. Le programme prévoit également des hommages. Ceux-ci seront rendus à plusieurs figures du monde artistique et culturel, notamment Mohamed Kaouti, l’une des figures de proue de l’écriture dramaturgique moderne au Maroc et fondateur du syndicat national des professionnels du théâtre. D’autres hommages seront rendus à Abdeladim Chennaoui, Fatima Benmeziane et Mohamed Miftah.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *