Films à l’affiche au cinéma, semaine du 25 décembre 2014 au 1 janvier 2015

Films à l’affiche au cinéma, semaine du 25 décembre 2014 au 1 janvier 2015

«Le Hobbit : la bataille des 5 armées» de Peter Jackson  
 

Réalisé par : Peter Jackson

Avec : Martin Freeman, Ian Mckellen, Lee Pace, Benedict Cumberbatch, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Luke Evans, Orlando Bloom, Cate Blanchett
 

Synopsis

Encore un épisode tiré du grand Tolkien sur les aventures du Hobbit. Là, il est question du dénouement des aventures de Bilbon Sacquet. Le petit aventurier est parti reconquérir le royaume perdu des Nains d’Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n’est autre qu’Écu-de-Chêne. De rebondissement en rebondissement, le Hobbit nous fait vivre une belle plongée dans un monde unique.
 

«Le septième fils» avec Jeff Bridges
 

Réalisé par : Sergey Bodrov

Avec : Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore, Kit Harington, Djimon Hounsou, Alicia Vikander
 

Synopsis

C’est un film sur la magie, les prophéties  et autres légendes. Il s’agit du dernier guerrier survivant d’un ordre mystique. Il est obligé de partir à la recherche d’un héros prophétique, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils. Pourtant, il n’est qu’un simple fermier qui n’a pas les épaules assez solides pour assumer une telle mission. Mais il est obligé de tout laisser derrière lui pour y arriver. Il se trouve un mentor chevronné qui va l’aider à accomplir son destin. Ensemble, ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.
 

«The Search» avec Bérénice Béjo
 

Réalisé par : Michel Hazanavicius

Avec : Bérénice Béjo, Annette Bening, Nino Kobakhidze, Nika Kipshidze

Synopsis

Nous sommes en 1999. C’est la seconde guerre de Tchétchénie. Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l’Union européenne. Avec elle, il revient petit à petit à la vie. Parallèlement Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi l’exode des civils. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre…
 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *